Top 3 Émulateur pour revivre les sensations passées

Vous préférez jouer sur votre ordinateur plutôt que sur une console de jeu. Vous avez la nostalgie des pixels et des jeux en 2D qui ont bercé votre enfance ? Vous devez vous renseigner sur l’émulation. Ça tombe bien, on a décidé de vous faire un Top 3 des émulateurs sur Mac.

Dolphin Emulator

Pour l’émulation des anciennes consoles de jeu, Dolphin est bien indiqué. Dolphin fait tourner les jeux commerciaux de la console Game Cube et de la Wii sans qu’il y ait d’innombrables bugs. L’émulateur est plutôt âgé car a sorti sa première version en 2003. Son interface est plutôt simple, mais il dispose de beaucoup de fonctionnalités pour la personnalisation. Vous pourrez même jouer avec la manette de votre Xbox avec cet émulateur. Vous pouvez ainsi configurer les touches comme bon vous semble. La Wiimote est également émulé. Côté graphique il faut bidouiller également pour faire tourner les jeux et les adapter à la capacité de votre ordinateur. En somme rien de sorcier mais ceci a le mérite d’être dit. Vous pouvez charger votre jeu en DVD ou en ISO. L’écran d’accueil vous affichera les jeux si vous définissez le dossier par défaut où ils se situent. Jouez même en HD jusqu’à 1080.

PCSX2

Cet émulateur est destiné à émuler la version 2 de la console de Sony, la PlayStation 2. Il est compatible avec environ 80% des jeux vidéo de la console. L’émulateur simule les équipements de la PS2 pour vous faire vivre les jeux de cette dernière sans que vous ne la possédiez. Les fichiers images qui sont compatibles avec l’émulateur sont ISO, IMG, NRG, BIN, DUMP et MDF. Les options sont disponibles pour de la configuration avancée : graphique, manettes, audio ou autres. Vous pourrez ainsi appliquer des filtres de textures ou un effet anti-aliasing. L’émulateur permet de faire tourner pas moins de 600 jeux jouables sur 700.

SixtyForce

Super Mario 64, Mario Kart 64 et bien d’autres jeux culte ont été sortis sur la Nintendo 64. Cet émulateur vous donnera l’occasion de les jouer ou de les rejouer. Il faudra faire un tour sur la toile pour trouver les Roms des jeux que vous voulez. Une fois trouvé il faut avoir au minimum un processeur G4 pour bien faire tourner l’émulateur. Il a été développé par Gerrit Gooser et dispose de nombre de plugins audio et graphique pour faire tourner au mieux les jeux de la N64.

Source : http://peertv.fr/decouvrez-notre-top-3-des-emulateurs-pour-mac.html