Apple et sa propre utilisation du langage Swift ?

D’après certaines sources, la généralisation de l’usage d’un Swift propre à la marque Apple serait en cours. Il faut dire que cette année, comme toutes les autres d’ailleurs, l’usage de Swift dans iOS 12 de Apple a encore augmenté. Pareil pour les systèmes macOS Mojave. Grâce aux analyses d’un développeur qui suit, depuis trois ans déjà, cette évolution, certaines informations ont été mises en lumière. Il ressort par exemple que pour le système iOS 12 en particulier, la grande majorité des nouveautés de cette année, ont été développées en Swift. Découvrez dans la suite, les nouveautés entre Swift et Apple.

L’utilité de Swift pour Apple

Le langage Swift est utilisé dans de nombreuses applications développées par la marque Apple. Parmi les plus récentes utilisant cette technologie, il y a la nouvelle application « Mesures ». Il y a aussi la dernière mise à jour de l’application « Bourses », qui est sortie cette année. Par ailleurs, la nouvelle fonction de Continuité se retrouve aussi dans le lot. Il s’agit d’une fonction qui permet de scanner un document ou de prendre une photo avec votre iPad ou votre iPhone, à partir d’un Mac et sous le système Mojave. En dehors de ceux-ci, Swift se retrouve aussi dans les applications telles que : Musique, News, Livres et aussi App Store. Il ne faudrait pas non plus oublier que le service de partage et le menu sont aussi développés à base du Swift.

Les avancées notables de Swift avec Apple

Cette année, Apple a opté pour une plus importante utilisation de Swift, au détriment d’Objective-C. Toutefois ce dernier n’a pas complètement été laissé pour compte, puisque dans plusieurs cas, que ce soit pour la réécriture ou pour l’emploi, les deux langages sont utilisés. Bien sûr les proportions exactes des différents langages utilisés sont inconnues du grand public, mais ce qui compte, c’est que Swift apparaisse. En attendant, on pourrait penser que la marque se sert beaucoup plus de son nouveau langage, et de façon prioritaire pour les nouveaux développements. Mais quoi qu’il en soit, avec l’arrivée (espérons très prochaine) de Swift 5, Apple pourra certainement étendre encore plus l’utilisation de son Swift. Et ceci évidemment parce que cette version sera la première vraiment stable de ce langage. A cette allure, d’ici quelques années, Objectice-C pourrait disparaitre définitivement et laisser place au tout nouveau langage.

Rédigé avec l’aide de Telechargerpourmac.com